A lire

 

Cela va faire bientôt un an que j’écris à Q.I.

 

            J’ai commencé à écrire pour le numéro 12, de Juin, donc en Mai. A ce moment là, « j’habitais » chez mes grands-parents. C’était chiant. J’avais eut Internet quelques mois plus tôt, et je venais de découvrir les joies de Counter-Strike, de Opposing Force CTF, et du surf à tout va. Mais il me manquait quelque chose.

 

J’avais bientôt fini de me remettre de cette terrible année que fût pour moi la 5ième, et j’étais en train de tirer les leçons de vie de cette mésaventure. J’étais en plein épanouissement intellectuel, et je changeais mentalement. J’avais besoin de m’exprimer. Et là, alors que je m’ennuyait en parcourant le CD de Joystick, je suis tombé sur un numéro de Q.I.

Je l’ai relu et j’ai rit.

Et puis j’ai décidé d’écrire.

Je faisait un saut chez mon vrai chez moi une fois par semaine. J’envoyais mon texte à Scandisk.

Et il l’accepta ! Je sautais dans tous les sens de joie ! je sais pas pourquoi, mais j’étais extrêmement heureux !!! Alors j’ai écris, écris, réécris… 11 textes en tout.

Et j’ai continué à écrire…

 

Puis vint la 3ième.

Et c’est là que tout commence… Pas au début ! Au début de la 3ième, on est encore un peu 4ième (c’est valable pour toutes les classes), mais plus tard dans l’année. Je me prend la tête avec des réflexions psychologique, j’envisage cette option pour l’avenir, et je cogite…

Et puis je passe des heures à discuter avec Dark Wind, on se raconte nos vies… et on a une chose particulière en commun… que je ne dirais pas. Mais bref, il me confirme ouvertement mon affinité avec la psychologie. En même temps, mon inspiration baisse, baisse, baisse encore… je finit IFSDRK… et maintenant j’en suis là. Deux mois que j’ai pas écrit à Q.I…

 

Tout ça pour vous dire que je vous dis au revoir.

Je voulais le faire « bien ».

Je ne voulais pas vous lâcher comme plein d’autre.

Je me suis fait plein d’amis à Q.I., des vrai.

Et puis Q.I., c’est une famille…

Qui vieillit mal…

 

            Réfléchissez. Combien d’entre vous lisent Q.I. en entier ? Chaque mois ? Vous riez tout le temps ? Vous trouvez-ça amusant tout le temps ? Q.I. était drôle, mais Q.I. avait une profondeur. Qu’il a perdu… Qui l’a perdu…

            Trop d’auteurs furent attirés par ce webzine à l’influence grandissante, dont les histoires avaient un on-ne-sais-quoi de plus. Parmis eux, des auteurs qui pensaient qu’il suffisait d’écrire des trucs drôle pour rire et faire rire. Et bien NON ! Q.I. avait une profondeur décelable par l’intelligence. Tous ceux qui le trouvait drôle riait parce qu’il avait de la profondeur derrière son humour. De la vrai satire, de vrai histoires, de vrai personnages. Mais beaucoup n’était pas conscient de cela… et pensaient pouvoir faire rire eux aussi.

Q.I. n’est pas un webzine pour les cons. Q.I. est une source de réflexion. Q.I. est le reflet de vous et de votre vision du monde.

 

            Je ne dis pas que tous les auteurs sont comme ça !  et d’ailleurs je ne citerais aucun nom. Mais il y en a trop. Trop pour que je lise Q.I en entier. Chaque mois. Trop pour que je puisse rire et m’amuser à chaque texte.

 

            Et puis moi, je deviens sérieux. Je n’ai plus envie de rire. J’ai cette envie de changer le monde, cette envie de donner un coup de pied dans la fourmillière… sans précipitation.

« C’est l’âge ! Ca passera avec le temps ! Tout le monde est comme çà !»

Mais l’adolescence est-elle un stade d’évolution avant l’âge adulte, ou une période de lucidité extrême, comme le point culminant de l’inventivité, avant le déclin de la pensée ?

J’ai changé.

Q.I. aussi.

Pas dans la même direction.

 

Enfin, sachez que je resterais dans la « communauté » Q.I., en me manifestant sur le forum, sur le guestbook, sur ICQ, etc.

D’où le « Au revoir » et pas le « Adieu ».

 

Pour conclure, je vais laisser la libre parole aux auteurs de Q.I., qui pourront parler de moi, de Q.I., de mon départ, de tout ce qu’ils veulent.

 

@+

Blèh.

Merci à Scan. Merci à Dark. Merci à Ash.

 

Aelidnel

 

Hum… voilà un texte qui me prend le cœur..

Pour ta question, si l’adolescence est un stade de lucidité aiguë, non, mais plutot la découverte et la naissance de celle-çi. Quand on est adulte, on a cette vision des choses, aussi forte, mais lors de l’adolescence, on la découvre, et donc, on a l’impression qu’elle est plus grande que la plupart des autres personnes.. c’est faux : les autres ont soit déjà apprivoisé celle-çi ou, n’y ont preté aucun interet…

C’est un stade de l’évolution important, l’adolescence : L’apparition des hormones, de la véritable valeur de l’amour, de l’amitié, du développement intellectuel et mental (intense développement, réalisation de la véritable valeur de la vie, de ces conséquences… On réalise plein de choses lors du passage Enfant à Adolescent… De nouvelles valeurs sont ajoutées à notre esprit…… On se forge une nouvelle existence pour l’occasion, un nouveau Skin, un nouveau look… On se construit soi-même…. Le « Jeu de Role » Réel.).

Je trouve normal ton départ…Bien qu’inattendu, il va te permettre de faire le point sur toi-même, mais aussi nous forcer à remettre en question tout Q.I..

A ton retour, dont je suis certain qu’il sera question, tu auras sûrement beaucoup changé…

J’aimerais te dire, même si je ne suis présent ici que depuis 1 mois, que la famille de Q.I. (qui, je l’espère, m’as adopté) sera toujours prêt à te voir revenir…

Pour tes réflexions psychologiques ou Philosophiques.. je suis là…sur ICQ….

 

Aelidnel,

L’habit de fait pas le moine,

Ne me jugez pas sur mes textes.

 

KikoO

 

Yeah, c'est a moi.

Q.I. Est mort, VIVE Q.I !

 

a) 3 Générations d'auteurs. Pas mal !
Q.I. s'est dégradé de n° en n°

Peut etre la cause a M.Scandisk a force de recevoir trop de textes minables comme les miens. Remarquez, y'en a que 2 pour l'instant. Peut etre pour jamais sachant que Q.I. meurt.

M'enfin bon... " Toute chose a une fin " . Et on survivra bien tous sans Q.I...

 

b) Blèh... Blèh ! Tu est drole, meme dans le pathétique de cette petite lettre d'adi... oops d'aurevoir ^^

relis toi de temps en temps : "Et puis moi, je deviens sérieux. Je n’ai plus envie de rire. J’ai cette envie de changer le monde, cette envie de donner un coup de pied dans la fourmillière… sans précipitation.". Ensuite, tu te corriges (rattrapes ? ) , a la facon d'un écrivain raté : « C’est l’âge ! Ca passera avec le temps ! Tout le monde est comme çà !»... Bouletos le Blèh ?

hé mais t’as pas comprire ? j’imitais d’autres personnes en train de parler… d’où les guillemets…
Bon voila. No comment !

( Sale ado branleur boutonneux ).

Ensuite, inconsciemment, comme je viens de te le dire sur ICQ ; Pourquoi dis tu que t'as qq chose en commun avec Dark Wind ?.
Enfin, plutot pourquoi tu le dis pour dire que tu ne le diras pas ? Je vois pas l'interet, a pars pour nous appater. Enfin, soit.

 

c) C'est vraiment pathétique ce que tu nous dis la. Tu dis ca d'un ton... niais ? enfin...

Crise d'adolescence.

"Je me suis fait plein d’amis à Q.I., des vrai." : Dis moi juste si j'en fais partie.

                          " Je me prend la tête avec des réflexions psychologique, j’envisage cette option pour l’avenir, et je cogite…"

pour toi prendre une option, c'est psychologique ???

Bizarre...

Ptin t’as du mal…

Enfin, tu es si bizarre, de ton pseudo, a ta musique pseudo hardcore college (Neo-Metal), en passant par tes textes (je crois que j'en ai lu qu'un seul).

 

Soit.

 

d) Toutes facons Q.I. est mort, avec ou sans toi.

 

e) Je suis presque dans le meme cas que toi. A quelques choses pres...

 

Enfin bon.

 

Sur ce :

Merde.

 

Bon ben no comment…

 

 

 

 

 

Dark Wind

 

                        Désolée je vous aie  pas fait le plaisir de crever , de l'eau à coulée sous les ponts et des ivrognes ont gerbés dans les caniveaux depuis ma dernière apparition dans QI . A mon retour j'aprends que QI s'arrête ( même si c'était déjà d'actualité depuis un bon moment ). La faute a qui ? un peu a tout le monde et franchement filer les bons ou les mauvais points ca ne m'intérèsse pas  .

 

            Donc je vais parler du départ non définitif de Blèh ( je sais au revoir c'est plus court ) qui a eu la "prise de conscience" inérhente à l'adolescence ou il dis " je veux changer le monde " a laquelle je répondrai le monde veut'il qu'on le change ? je t'es toujours considéré comme un idéaliste ou un utopiste ; ce qui montre malgré nos points communs  montre que nous sommes très différents .Pour répondre à Kikoo cela apartient du domaine de la vie privé ( faudra que t'achètes Voici ou Paris match pour savoir :) La lucidité c'est comme un virus on sais pas trop comment on l'a attrapé , néammoins delà a ne plus pouvoir rire cela signifie que tu mormonise en d'autre terme tu deviens prise de tête .On est ammené dans sa vie à se remettre en question c'est normal le chemin de la sagesse est long nul ne sait sa longueur et quand il le quitte .   

 

            QI est une grande famille je ne pense pas , c'est plutôt la réunion de gens différents qui aime bien rigoler tout en ayant une dimension critique qui s'est peu a peu diluer dans le flot des textes.

Puisque chacun est venu a QI avec des motivations différentes et je pense que certains continueront encore  d'écrire car la fin de QI ne signifie pas la fin de l'humour QI puisqu'il est en chacun de nous ( quel phrase bateau ). 

 

Bon il est temps de tirer ma révérence et je trouve que le mieux c'est de le faire en chanson !

                I see trees of green........ red roses too
I watch 'em bloom..... for me and for you
And I think to myself.... what a wonderful world.
I see skies of blue..... clouds of white
Bright blessed days....warm sacred nights
And I think to myself .....what a wonderful world.
The colors of a rainbow.....so pretty ..in the sky
Are there on the faces.....of people ..going by
I see friends shaking hands.....sayin'.. how do you do
They're really sayin'......I love you.
I hear babies cry...... I watch them grow
They'll learn much more.....than I'll never know
And I think to myself .....what a wonderful world

The colors of a rainbow.....so pretty ..in the sky
Are there on the faces.....of people ..going by
I see friends shaking hands.....sayin'.. how do you do
I hear babies cry...... I watch them growAnd I think to myself .....what a wonderful world
Yes I think to myself .......what a wonderful world.

 

Paradoxe Darkwindien " La vie c'est nul, mais c'est ce qui a de mieux "

 

PS: Blèh j'espère que tu deviendras mon Gerard Miller ^^

 

Sigma08

 

Ah; Blèh, blèh, blèh... avec un nom pareil on aurait pût s’attendre à un simple BLEH!!!!!!!!! De 54mm en pleine page comme seule explication, mais non, tu à préféré relancer le débat. Comme je te l’avais déjà écris lors d’un dimanche soir pluvieux, alors que j’étais à la veille d’une épreuve d’examen, ton départ m’attriste, mais pas tes raisons.

 

En effet, l’adolescence est belle et bien l’époque ou jamais pour ce poser des questions. Evidemment, “c’est pas une raison pour tout envoyer bouler!”  dirons certains... et j’aurais tendances à en faire partie! Combien de “pseudo-rebelles” à-t-on donc épinglé dans Q.I.: entre ceux qui se lavent pas les cheveux pendant trois mois pour avoir les “rastas qui exprime mes racines culturelles liés au peuple Jamaïcain”; les neuneus qui clament haut et fort que “mon vote c’est l’abstention!” et qui viennent se plaindre après que Le Pen est au deuxième tour... Eux aussi étaient en pleine crise d’adolescence. Enfin j’espère.

 

Néammoins, ton texte me rassure, tu ne semble pas près d’intégrer ce genre de groupe. Changer le monde, ok. Avoir la volonté réelle de la faire, c’est autre chose. Alors moi, je te donne ma bénédiction, si tu est certains que ton travail à Q.I. t’empêche d’exprimer pleinement tes idées. Car c’est vrai qu’on peut pas faire le clown quand on à la tête pleine des inégalités et des injustices de ce bas monde. Mais je te dirais quand même que, tout en étant conscient de cela, on peut garder une petite place pour l’humour. Sisi, c’est une résistance en soi! Personnellement, j’ai 20 ans et ça m’empêche pas d’être mort de rire devant des textes de Q.I. Evidemment, tous me font pas rire, mais si tout le monde riait seulement de la même chose, ce serait quand même bien triste.

 

Bref, je m’égare: fais ce que tu veut, mais fais le bien. Envoie nous de temps en temps une carte postale, et j’espère quand même que d’autres auteurs prendront la relève, comme Dark Matt , Aelidniel (quel nom stupide!) ou Mmonster (oui, j’attends Zoom avec impatience!). Enfin, sache tout de même que l’humour n’est pas incompatible avec une revendication politique ou autre: jette donc un oeil à la Socio de ce mois-ci... Evidemment, le plus dur est d’installer l’équilibre sans lequel Q.I. se transformerait en Webzine anarchiste! Donc contrairement à Kikoo, moi je dis que Q.I. peut encore vivre... et si c pas le cas, tant pis, cela  aura quand même été une belle aventure!

 

Au revoir donc Blèh, may the Force be with you...

 

Taaa taaa ! tatatatataaaaa ! tatatatataaaaaa ! tatatataaaaaa ! (Stare vare tème)